skip to Main Content
QU’EST-CE QU’UNE PLAQUE SIGNALETIQUE ?

QU’EST-CE QU’UNE PLAQUE SIGNALETIQUE ?

Que savez-vous des plaques signalétiques? Lorsque vous entendez le mot, vous pensez probablement aux étiquettes qui épinglent la chemise de quelqu’un. En carton ou en plastique avec un nom dessus. Il y a quelques années, c’était surtout vrai. Mais grâce à un certain nombre d’innovations de produits, les plaques signalétiques sont devenues beaucoup plus fonctionnelles et sophistiquées que ce que nous connaissions auparavant.

De nos jours, les plaques signalétiques servent à diverses fins. Vous pouvez utiliser des plaques signalétiques de bureau pour donner à votre endroit un aspect professionnel ou des plaques signalétiques industrielles durables pour étiqueter de gros équipements lorsque les autocollants ordinaires ne le feront pas. De l’identification des produits à la gestion des actifs de votre entreprise, les plaques signalétiques des équipements sont devenues presque indispensables.

Qu’est-ce qui fait une bonne plaque signalétique?

Bien entendu, l’identification des produits et la gestion des actifs ne sont que quelques exemples de l’utilisation des plaques signalétiques. Cependant, n’oubliez pas que les plaques signalétiques ne sont bonnes que si vous en avez le bon. Donc, avant de vous en procurer une grande partie, vous devez tenir compte de certains facteurs. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments de base de la plaque signalétique dont vous devez vous souvenir.

 

  1. Choisissez le matériau approprié.

 

Comme déjà mentionné, vous pouvez utiliser des plaques signalétiques pour votre bureau ou pour étiqueter une machine. Étant donné que les plaques signalétiques sont disponibles dans différents matériaux, vous devez d’abord savoir où et dans quel but vous les utiliseriez. De cette façon, vous pouvez choisir le matériau le plus approprié. Par exemple, une plaque signalétique au fini acrylique est idéale pour une utilisation au bureau tandis qu’une plaque en aluminium épais est plus idéale pour une utilisation sur des machines industrielles lourdes.

 

  1. Créez votre propre design.

 

Ce qui rend les plaques signalétiques encore meilleures, c’est que vous pouvez obtenir un design personnalisé sans frais supplémentaires. Vous pouvez choisir d’ajouter votre propre logo et d’inclure des informations sur l’entreprise sans tracas. Les plaques signalétiques sont également disponibles dans une variété de tailles, de couleurs et de styles de police afin que vous n’ayez pas à vous contenter des options ennuyeuses habituelles. Vous pouvez même faire graver votre texte de façon permanente ou graver au laser pour vous assurer que ceux-ci ne se décolleraient pas même après des années d’utilisation.

 

  1. Plaques signalétiques à codes-barres : Ajoutez des fonctionnalités spéciales.

 

Les plaques signalétiques sont livrées avec une variété d’options spéciales pour les rendre encore plus fonctionnelles. Vous pouvez choisir d’inclure des numéros de série ou des codes à barres pour faciliter l’inventaire et le suivi de l’équipement. Vous pouvez également choisir la méthode de montage. Vous pouvez obtenir des plaques signalétiques avec des adhésifs spéciaux ou des découpes de montage pour rendre l’installation rapide et simple.

 

Une bonne plaque signalétique doit être durable, fonctionnelle et répondre à toutes les exigences spécifiques de votre entreprise. Avec ces facteurs à l’esprit, vous devriez maintenant être en mesure de proposer une conception de plaque signalétique qui convient le mieux à vos besoins. Si toutefois vous n’êtes toujours pas entièrement sûr, n’hésitez pas à consulter un fabricant de confiance afin de ne pas gaspiller les précieuses ressources de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *