Accueil » Machine de marquage industriel

Machine de gravure industrielle Tunisie

marquage-machine-couverture

SAC marquage offre des machines de gravure et marquage qui assurent l’identification, traçabilité des marchandises, pièces, équipements et le marquage des logos pour tout type d’industrie (mécanique, construction, agroalimentaire…) en toute la Tunisie.

Ces machines sont disponibles avec différentes techniques d’impression, le choix de la technologie à adopter est selon la nature du matériau à marquer, la vitesse et précision de marquage et la configuration de la machine (portable, sur table, intégré dans une ligne de production.), toutes ces machines fournissent un marquage de haute qualité en courte durée.

Technologies de gravure

1- Gravure et marquage laser : 

Nommé aussi marquage laser, le marquage se fait par une source laser qui produit un faisceau laser qui ensuite traverse un système de miroirs réfléchissent, la configuration de la gravure ce fait par un logiciel installé dans un PC fournit avec la machine. Le marquage laser permet d’obtenir une gravure profonde dans la matière, la profondeur varie selon le type de la source laser (fibre laser, UV,CO2).

machine-marquage-laser
Machine de marquage laser

Avantages 

  • Vitesse de marquage élevée
  • marquage esthétique et durable : la haute précision de marquage fournit une excellente résolution sur la pièce.
  • Des machines de longue durée de vie
  • fonctionne sur tous les matériaux (plastiques, organique, métalliques…) et la possibilité de gravure avec des couleurs.

2- marquage au jet d’encre :

Le marquage se fait par une tête de marquage qui se déplace pour projeter de quelques goûts d’encres qui sèchent rapidement sur la surface à marquer où la pièce est toujours en déplacement à l’aide d’un tapis roulant. L’encre utilisée est à base d’eau et d’éthanol. Cette technologie permet de faire un marquage continu en grande quantité pour l’identification des produits industriels par numéro de série, code à barres, la surface à marquer peut être des produits fabriqués ou convoyés, des emballages, des enveloppes, etc.

imprimante-marquage-jet-d-encre
Machine de marquage par jet d’encre

Avantages 

  • Marquage sans contact à distance
  •  plus flexible : peut marquer sur des surfaces complexes
  • impression de haute qualité avec vitesse rapide

3- Gravure Micro percussion :

Appelé aussi poinçonnage, ce type de marquage se fait par un poinçon en tungstène qui se déplace horizontalement et verticalement, ce poinçon est frappé contre la surface à marquer sur des endroits précis. La séquence de ces points permet de tracer la forme voulue (lettres, chiffres, logos, etc.). La puissance peut-être électrique ou pneumatique.

machine-marquage-micropercussion
Machine Micro percussion

Avantages 

  • Écologique et économique
  • profondeur de marquage réglable grâce au large choix des tailles de poinçon
  • possibilité d’être commandé et automatisé par ordinateur.
  • Des machines résistent aux environnements difficiles
Back To Top