skip to Main Content

SAC Marquage: c’est qui ?

bouton inox

Spécialiste dans l’impression 3D, SAC marquage est une entreprise Tunisienne qui commande le domaine des plaques constructeurs en Tunisie depuis un siècle, cette entreprise Tunisienne, leader sur ce marché, garantit à ses clients plusieurs services de haute qualité afin de les satisfaire et de répondre à leurs besoins et leurs attentes.

SAC Marquage: Nos services

Notre entreprise maîtrise les services de marquages innovés et efficaces et elle cherche à multiplier ses offres en garantissant la bonne qualité.

Notre entreprise réalise les plaques constructeurs, plaque d’identification pour voiture, ou moto, plaque constructeur, plaque d’identification, plaque gravée, moto, auto, voiture, 2 roues, législation…

SAC Marquage: Réalisation de l’impression 3D

A part ces multiples services, elle offre aussi la possibilité de réaliser des impressions 3D. Si vous avez un projet en tête mais que vous n’êtes pas prêt à investir dans une imprimante 3D, vous pouvez toujours passer par un service d’impression près de chez vous.

Certains de ces services sont destinés aux professionnels en proposant des technologies de fabrication additive métal, tandis que d’autres s’adaptent à des besoins des particuliers, avec des technologies comme le dépôt de matière fondue ou la stéréolithographie.

L’impression 3D est une technique de fabrication dite additive qui procède par ajout de matière, contrairement aux techniques procédant par retrait de matière comme l’usinage.

L’impression 3D permet de fabriquer des objets usuels, des pièces détachées ou encore des prototypes destinés aux essais.

Le point de départ est un fichier informatique qui représente l’objet en trois dimensions, décomposé en tranches pour être imprimé ensuite.

Ces informations seront transmises à une imprimante 3D qui réalisera la fabrication par ajout de couches successives.

SAC Marquage: Les techniques d’impression 3D

Il existe différentes techniques d’impression 3D, selon la matière première utilisée, on note dans la suite, quelques techniques les plus connues:

Fused deposition modeling(FDM): dépôt par extrusion d’un fil de plastique ABS ou PLA fondu.

Stereolithography Apparatus (SLA): des élastomères ou plastiques thermodurcissables liquides sont polymérisés couche par couche par un laser.

Continuous Liquid Interface Production (CLIP): une résine liquide est polymérisée par un laser ultraviolet dans un environnement où la teneur en oxygène est contrôlée.

Frittage sélectif par laser ou Selective Laser Sintering (SLS) : des thermoplastiques, métaux ou céramiques sous forme de poudre sont frittés couche après couche par un laser.

Fusion sélective par laser ou Selective Laser Melting (SLM): des métaux, plastiques et céramiques sous forme de poudre sont fondus couche après couche par un laser.

FONCTIONNEMENT D’UNE IMPRIMANTE 3D

L’impression 3D fonctionne donc selon plusieurs procédés, qui diffèrent selon le type d’imprimante 3D utilisée.

On peut classer ces procédés dans trois grands groupes :

  • Le dépôt de matière
  • La solidification par la lumière
  • L’agglomération par collage

Ces trois procédés fonctionnent selon le même principe de base, c’est à dire superposer des couches de matières selon les coordonnées d’un fichier 3D.

La différence se situe sur la manière dont sont déposées et traitées ses couches, ainsi que le type de matériau utilisé. Pour la plupart des procédés employés l’utilisateur a besoin :

  • d’une imprimante 3D
  • de consommable (filament, poudre…)
  • d’un fichier 3D (au format STL ou OBJ)
  • d’un logiciel de slicing pour trancher le fichier et transmettre les indications à l’imprimante
  • d’un ordinateur

La manière d’exporter les fichiers vers l’imprimante diffère selon les marques et les modèles : câble USB, Wi-Fi ou carte SD.

SAC Marquage: Impression 3D de maisons, d’organes, de nourriture…

L’impression 3D est en évolution constante. Elle se perfectionne tant en termes des matériaux utilisés (plastiques, métaux, résines, encres, cires et même du verre) que de finesse, de restitution des couleurs, de vitesse et de taille des objets réalisés.

Dans le bâtiment, par exemple, des maisons ont été construites en seulement 24 heures grâce à des imprimantes 3D géantes selon le procédé dit de contour crafting, donc les imprimantes 3D facilitent la construction des maisons et des bâtiments et garantissent une réalisation rapide et efficace en terme de performance et de beauté.

Dans le domaine de la médecine, l’impression 3D est amenée à jouer un rôle croissant pour la fabrication d’implants, de prothèses ou même d’organes. On parle alors de bioprinting.

En 2013, des chercheurs ont réussi à fabriquer une oreille humaine artificielle par impression 3D composée de collagène et de cellules vivantes.

Dans le domaine alimentaire, il existe des imprimantes 3D capables de reproduire certains plats à partir d’ingrédients liquides ou semi-liquides.

L’un des arguments en faveur de cette technologie culinaire concerne la maîtrise totale sur l’origine et la composition des ingrédients d’une recette.

Ces domaines d’utilisation ne sont que quelques exemples parmi plusieurs secteurs atteints par l’impression 3D. L’essentiel pour réaliser une fabrication de haute qualité est de compter sur une équipe professionnelle, expérimentée et créative.

Une équipe professionnelle

Nous comptons sur des équipes sérieuses, motivées et qualifiées pour garantir la bonne qualité d’impression avec la rapidité de la réalisation.

On ne vous cache pas que ce domaine n’existe pas depuis longtemps donc c’est pas assez facile de trouver des experts dans l’impression 3D.

Pour cela nous avons consacré beaucoup d’effort pour former nos employés de façon à avoir une impression efficace et rapide.

Tarif pas cher

La rapidité de l’impression et la distinction de la qualité de service s’accompagnent au sein de SAC marquage des tarifs imbattables à la portée de tous nos clients: des particuliers ou des entreprises.

Nous proposons des tarifs raisonnables et à la portée de tout le monde. Nos tarifs sont imbattables sur le marché de tag, de marquage et d’impression.