skip to Main Content

La gravure chimique possède l’intérêt de s’adapter à de nombreux supports. En outre, elle offre une grande précision grâce à la rapidité de la procédure. Ce type de gravure utilise les propriétés d’un liquide sur un matériau donné. Cela permet donc de ne graver qu’une partie d’un objet constitué de plusieurs matériaux.

Simple et rapide, c’est une technique adaptée pour graver avec une qualité irréprochable une série d’objets, ce qui la rend également économique.

Les avantages de la gravure chimique sur métal

La gravure chimique en Tunisie offre les avantages suivants:

  • Une gravure inaltérable, effectuée au cœur de la matière et répondant donc à de fortes contraintes de résistances
  • Un rendu graphique réalisé minutieusement, reproduisant tous les détails de votre modèle
  • De nombreuses finitions possibles : aspect lisse, granuleux, contraste de rendu brillant/mat, ajout d’une couleur de fond ou de marquage…
  • Une production en grande série, à des tarifs compétitifs…

Les domaines d’application de la gravure chimique sur les plaques en métal

La gravure chimique est essentiellement utilisée pour la fabrication d’étiquettes en métal, plaques de signature, gravure sur inox, et plaque signalétique résistantes et qualitatives. Le marquage des produits haut de gamme dans les domaines du luxe et de la cosmétique par exemple, préfère cette technique pour sa finesse et son esthétisme. Elle est aussi demandée pour des applications qui nécessitent une puissante tenue de marquage, résistant aux UV, immersion dans l’eau et intempéries.

Dans l’industrie, la gravure chimique trouve également sa place pour des besoins d’identification en grandes séries: Des plaques en métal gravées offrent un marquage industriel inaltérable dans le temps.